NARCISSE MULTIFLORE "NOEL"
5

NARCISSE MULTIFLORE "NOEL"

On n´a vraiment pas besoin d´avoir la main verte pour réussir ce narcisse d´hiver. Il vous donnera sans faute des touffes de fleurs doubles pour Noël ou parfois même avant. Jusqu´à présent ce Narcisse avait 2 inconvénients : son parfum un peu lourd et sa hauteur un peu disparate. Voici la solution : ´´NOEL´´, une nouvelle variété au parfum léger et de plus faible stature. Vous serez parmi les premiers à l´apprécier.
Comme son nom l´indique, la floraison pour Noël reste garantie.

Conseils de plantation pour les Narcisses d´hiver:
On plante les bulbes plus ou moins à la surface.

Espacement: très peu, les oignons doivent presque se toucher.
Sol: on peut les faire fleurir sans terre, car toute la nourriture se trouve dans le bulbe.

  1. Culture sans terre ; prenez un récipient étanche, en céramique, en verre ou en plastique. Remplir de gravier jusqu´à environ 5 cm du bord. Poser les bulbes et rajouter encore un peu de gravier entre les bulbes. Remplir le conteneur de l´eau jusqu´au niveau juste en-dessous des bulbes. Maintenir l´eau à ce niveau.
  2. Culture en terre ; procéder comme pour l´amaryllis. Pas besoin d´enterrer les bulbes complètement.
    Température : après la plantation il faut compter environ 4 semaines jusqu´à la floraison dans une pièce chauffée à 20 degrés. Vous pouvez ralentir le processus en exposant les bulbes plantés à des températures inférieures. Dans les deux cas exposer les Paperwhites à la lumière.